Bem-vindo ao novo site da AIM - The InterMonastery Alliance.
✅ O site está disponível em francês 🇫🇷, alemão 🇩🇪, inglês 🇬🇧, espanhol 🇪🇸 e italiano 🇮🇹.
🕐 Em breve o site estará disponível em português 🇵🇹.

Bénédictins de Kiswishi-Lubumbashi (RDC) [Novembre 2025]
Formation pour quatre frères
Projets 3733, 3734, 3735, 3736 : Moines bénédictins de Kiswishi-Lubumbashi (RDC)
Formation pour quatre frères de la communauté

Le monastère Notre-Dame des Sources a été fondé en 1947 par des moines bénédictins de la fondation au Katanga de l’abbaye Saint-André (Brugges, Belgique). Plusieurs fois transféré, il fut établi à 15 km de Lubumbashi en 1960. Le monastère fait partie de la congrégation bénédictine de l’Annonciation.
En octobre 2017, sur la demande de l’Évêque du lieu, trois frères sont envoyés en mission dans le diocèse de Kilwa-Kasenga, fondé par les bénédictins dans les années 1910 et sans présence bénédictine depuis 1960, où ils sont en charge d’une paroisse.
La communauté de Kiswishi compte une quarantaine de frères dont une dizaine de novices.
La communauté de Kiswishi pratique l’agriculture et l’élevage. Une petite école et un centre médical ont été construits par les frères. Une hôtellerie avec une quarantaine de chambres accueillent des retraitants.
Projets
– Frère Isidore est en études à l’Institut de théologie Saint-Françoise-de-Sales (RDC), affilié à la faculté de théologie de l’université pontificale salésienne de Rome (2 500 euros).
– Frère Joseph est en études de philosophie à l’Institut facultaire théophile Reyn Aumôniers du Travail (RDC, 2 500 euros).
– Frère Sébastien est en études de philosophie à l’Institut facultaire théophile Reyn Aumôniers du Travail (RDC, 2 500 euros).
– Frère David est en études de philosophie à l’Institut facultaire théophile Reyn Aumôniers du Travail (RDC, 2 500 euros).
Aide financière total : 10 000 euros.
